Lacaraf, le système de dégustation absolue

Lacaraf est un dispositif révolutionnaire. Elle permet l’expression du vin au ½ degré près, grâce à la mise et au maintien à température du vin pendant la dégustation.

Un vin, tout un univers de nuances
à découvrir

Savez-vous que chaque vin peut se révéler au ½ degré près ?
Par exemple, une touche de cuir imperceptible à 14° devient perceptible à 13,5°… Un nez épicé de vanille et de cannelle très expressif à 17° va s’atténuer et laisser place aux fruits confits en bouche à 16°.
Lacaraf vous permet d’explorer un vin dans ses moindres détails.

Un vin, tout un univers de nuances
à découvrir

Lacaraf vous permet d’explorer un vin dans ses moindres détails. Par exemple, une touche de cuir imperceptible à 14° devient perceptible à 13.5°… Un nez épicé de vanille et de cannelle très expressif à 17° va s’atténuer et laisser place aux fruits confits en bouche à 16°.

La température exacte permet de révéler tous les arômes. Savez-vous que chaque vin peut se révéler au ½ degré près ?
Lacaraf vous permet de redécouvrir la splendeur des vins grâce à leur parfaite température d’expression.

Lacaraf, l’immersion totale
dans l’univers du vin

Pour profiter pleinement du travail du viticulteur et de son résultat, il est nécessaire de déguster le vin à la température exacte, celle-là même qui révélera tous ses arômes.

Conçue pour les sommeliers ou les professionnels de la dégustation, Lacaraf s’adresse également à tous les passionnés de grands crus ou de vins confidentiels.

Professionnel ou particulier, laissez-vous surprendre par une expérience de dégustation exceptionnelle…

Le vin révélé en quelques minutes

Respectueuse des codes du vin, Lacaraf se compose d’un décanteur d’une contenance de 75 cl pour l’oxygénation naturelle, et d’un socle «intelligent». La magie de Lacaraf est de pouvoir rafraîchir, réchauffer et maintenir à température votre nectar autant que nécessaire.

1799 € HT

Offre de lancement 1 390 € HT jusqu’au 31 octobre !

Comment ça marche ?

  • null
    Vous branchez le socle et installez Lacaraf sur votre table ou autre lieu de dégustation.
  • null
    Vous retirez du congélateur la capsule thermique et l’insérez dans la base du décanteur.
  • null
    Vous versez le vin dans le décanteur et sélectionnez la température de service souhaitée à l’aide de la commande numérique.

Exclusivité : Série limitée de 50 exemplaires disponibles dès l’automne 2019 !

Il était une fois une dégustation avec Lacaraf

Il est conseillé de boire un vin rouge entre 15° et 18°. Mais que se passe-t-il dans cet intervalle de 3 degrés ? Lacaraf le révèle précisément au cours d’une dégustation d’un Château Neuf du Pape 2016…

A l’œil, notre Châteauneuf du Pape à la robe violacée nous offre une limpidité cristalline, gage de vivacité en bouche. Ses larmes n’ont rien de triste et garantissent un nectar enivrant d’une grande densité.

Il était une fois une dégustation avec Lacaraf

Il est conseillé de boire un vin rouge entre 16° et 18°. Mais que se passe-t-il dans cet intervalle de 2 degrés ? Lacaraf le révèle précisément…

Difficile de vous faire déguster un vin en ligne. Pour vous permettre de vous projeter dans votre future expérience, nous vous proposons le récit d’une dégustation d’un grand cru classé Châteauneuf-du-pape 2016 avec Lacaraf…

Le nez raffiné et puissant de la Syrah présente une forte note de pierre à fusil (silex chauffé). Sa puissance prend le pas sur les arômes du vin en bouche.

On découvre l’équilibre de l’assemblage. Au nez, la note de silex baisse en intensité et laisse place aux arômes de framboise et cassis, qui se ressentent également en bouche. 

La puissance du nez baisse en même temps que la température. Elle laisse place à une bouche savoureuse où les fruits confits du Mourvèdre surprennent par leur expression soudaine. Le vin séduit par une belle longueur en finale.

L’immersion totale
dans l’univers du vin

Pour profiter pleinement du travail du viticulteur et de son résultat, il est nécessaire de déguster le vin à la température exacte, celle-là même qui révélera tous ses arômes…

Professionnel ou particulier, laissez-vous surprendre par une expérience de dégustation exceptionnelle…

Ce qu'en disent les professionnels du vin